. . . . . . . . . L’ABAAFE . . . . . . . . .

Association brestoise pour l’alphabétisation et l’apprentissage du français pour les étrangers

Accueil > Journal de bord > La rentrée... avec Perret


La rentrée... avec Perret



31 du mois d’août ! C’est la rentrée, pour une quarantaine de formateurs de l’Abaafe, réunis au Centre Horizons et que ne rebute pas l’usage du "pass sanitaire".

L’année a été compliquée, pour tout le monde : stagiaires, formateurs, équipe. L’occasion, peut-être, pour les stagiaires, de découvrir des mots et expressions nouveaux : "jauge", "geste barrière", "distanciation sociale", "épidémie", "virus"...

La prochaine sera-t-elle plus simple ? Comme pour l’ensemble des centres sociaux, le "pass" sera exigé de tout le monde. Pour le moment, les inscriptions vont bon train, les tests vont commencer.
Saluons le retour, dans l’équipe administrative, de Pascale Maunier-Barrau auprès de ses collègues !


Pierre Perret, dont le nom a été attribué au bâtiment de la rue Sisley, était venu en juin parrainer le dit bâtiment, promettant de contribuer à la richesse de la bibliothèque de l’Abaafe. Promesse tenue : livres d’enfants, policiers, et deux exemplaires du délicieux "Parler des métiers" que le chanteur a consacré à l’argot de nombre de professions.
Pierre Perret avec les stagiaires
C’est en présence de François Cuillandre, maire de Brest, et de Hosny Trabelsi, maire du quartier, qu’ont été ouverts les cadeaux du "Pierrot" ! Merci à lui !
F. Cuillandre et H. Trabelsi conversent avec des formateurs